Actualités

Mardi 23 mai : 2ème jour classe de mer Paimpol

Suite à la veillée, les enfants sont allés se coucher la tête remplie de Korrigans et aux personnages de légende… C’est avec un bon petit déjeuner dans le ventre que les enfants ont chaussé les bottes pour partir à la pêche à pied sous un merveilleux soleil.

Crabe, moule, huître, couteau, étoile de mer, anémone ont été ramassé dans les seaux. Ces animaux marins ont été observés de plus près puis bien étudiés (déplacement, respiration, nourriture etc.).  Les élèves ont également compris le phénomène des marées.

Après un petit goûter et un moment de détente, tous les élèves sont sortis dans le centre de Paimpol pour faire les achats tant attendus de tous!!

Retour à l’hébergement pour le passage aux douches, le dîner puis place à la danse…. avec la veillée “danses bretonnes”!!!  Une bonne soirée s’annonce….

5 réflexions au sujet de « Mardi 23 mai : 2ème jour classe de mer Paimpol »

  1. Superbe ! quelle chance ils ont ! merci à toute l’équipe enseignante et le Direction de l’école de leur permettre ce si beau voyage découverte ! gros bisous aux enfants, spécialement à mon mimi, Ménahem Ag Boula :-* <3

  2. merci pour les photos , ca rassure de voir que nos enfants vont bien et qu ils passent un bon moment !
    un gros bisous a ma clara

  3. bonsoir on vous remercie de nous faire parvenir de belles photos du séjour ils vont gardé tous un bon souvenir je pense. merci a vous tous accompagnateurs équipe enseignante et les bureaux ogec appel ainsi que la commune de malicorne. gros bisou a mathéo leduc de la part de tout le monde ainsi que les grands parents leduc

  4. Menahem Ag Boula, ton père essaie de t’envoyer un msg depuis le Niger mais ça ne passe pas on dirait. Alors gros bisous de sa part. Sache qu’il suit ton séjour de très près. :-*

  5. Bonsoir,merci à toutes l’équipe qui encadre nos enfants et pour les photos .On voit qu’ ils vont bien et qu’ils sont heureux d’être en classe mer .bisous à Axelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *