Visite chez “Artistes de 2 mains”

Proportion
Categories: Actualités

Magaly Brard et Véronique Poissenot Touchard nous ont chaleureusement accueillis dans la boutique-atelier “Artistes de 2 Mains” à Malicorne, ce mardi 3 mai, pour une activité sur le thème de la nature et des animaux de la forêt. Nos élèves de petite et moyenne section de l’école Ste Thérèse ont pu confectionner des grands ducs et chacun a choisi ses éléments de la nature pour mettre en valeur son hibou 🦉.

Chaque œuvre est unique et les enfants ont ensuite découvert toutes sortes d’œuvres d’art des 11 artistes représentés dans le magasin. L’objectif commun des artistes est d’éviter le gaspillage et de favoriser le recyclage et le détournement de matériaux et d’objets hétéroclites. Les élèves ont pu reconnaître des objets familiers comme la chaîne de tronçonneuse de papi qui se trouve transformée en escargot, la bouteille de whisky “toute en or” qui sert de chemin de table pour les fêtes de famille, les perles de colliers cassés qui représentent un buste de femme très chic, des bébés à la manière de l’artiste Anne Geddes. Alors, ne jetez plus vos “vieilleries” du grenier et apportez-les plutôt à la boutique du recyclage pour nos artistes locaux !

Merci pour cette formidable matinée, haute en couleurs !

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.