L’APEL : Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

L’Apel, est aussi la plus importante association nationale de parents d’élèves, avec ses 860 000 familles adhérentes.

Porteuse de convictions éducatives fortes, l’Apel participe activement au débat éducatif national et fait entendre la voix des parents auprès de l’enseignement catholique et des pouvoirs publics.

L’APEL, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participe concrètement à la vie et à l’animation de l’établissement.

Son rôle est :

– de CREER ET ANIMER des liens conviviaux entre les parents de l’école en organisant tout au long de l’année scolaire, différentes manifestations : un pot de rentrée pour tous les parents, vente de brioches, marché d’automne, vente de chocolat, spectacle de Noël, loto, soirée marmite sarthoise, tombola et grande kermesse pour clôturer l’année …

– d’être à l’écoute des familles.

– de représenter les parents d’élèves auprès du chef d’établissement en conseil d’établissement et en rencontrant l’organisme de gestion des écoles catholiques (OGEC).

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de l’APEL de l’école Sainte Thérèse, n’hésitez pas à contacter Mme FONTAINE ( présidente de l’APEL ) ou faites-en part à Mme GARNIER.

L’ADHESION EST DE 19 € pour l’année 2016-2017. Cette cotisation n’est réglée qu’une seule fois si vous avez plusieurs enfants scolarisés dans différents établissements.

Famille & éducation est le magazine de l’Apel qui, tous les deux mois, apporte aux parents d’élèves des informations pratiques et utiles sur la vie scolaire, les questions éducatives et de société, et les activités de loisirs pour les enfants.

www.apel.fr  est le site internet de l’Apel qui, mis à jour quotidiennement, répond aux interrogations des parents sur la scolarité et l’éducation de leurs enfants, et leur permet de partager leurs expériences sur des forums.