6/12/2019 Journée des communautés éducatives 1

En fin de matinée, les élèves de toute l’école se sont retrouvés dans la classe des CM pour réfléchir à l’AVENIR DE LA PLANÈTE. Après avoir vu la vidéo “Laudato Si”, les enfants se sont regroupés pour réfléchir aux actions possibles pour préserver la planète. La séance s’est terminée par le chant “Pour un monde meilleur” des Enfantastiques.

L’après-midi, répartis en plusieurs groupes, mixtes de la maternelle aux CM2, dénommés NATURE, EAU, TERRE, FEU et AIR, ils ont participé aux 5 ateliers proposés par l’équipe éducative de l’école Sainte Thérèse :

  • Le tri des déchets et la fabrication d’un sac en papier.
  • La relaxation : prendre soin de soi pour prendre soin de la planète.
  • L’estime de soi : connaitre ses émotions pour mieux les maîtriser, JOIE, PEUR, COLÈRE et TRISTESSE à travers la musique, la peinture, la sculpture, le mime et les jeux de 7 familles.
  • La communication : atteindre un équilibre harmonieux avec soi-même et les autres (jeux de cartes à mimer ou à dire)
  • Un bricolage : chaque enfant est reparti avec

Voici un petit aperçu de cet après-midi communautaire ! A vous de deviner quelle émotion a été choisie par chacun des enfants ! Belle série de portraits ! Bravo aux élèves d’avoir bien voulu se prêter au jeu des expressions !

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.